• La meilleur Boutique Médiévale au Québec
Alaric Chainmail Coif Dark Steel (2Nd Quality) Larp Armor
Alaric Chainmail Coif Dark Steel (2Nd Quality) Larp Armor
Alaric Chainmail Coif Dark Steel (2Nd Quality) Larp Armor
Alaric Chainmail Coif Dark Steel (2Nd Quality) Larp Armor
Épuisé
  • SKU: 200136-2q50
  • Disponibilité: En rupture de stock

Coiffe en cotte de mailles Alaric, Noir (2ième Qualité)

$43.00

  • Code à barre: 885022004553

Notre coiffe en Cotte de Mailles de deuxième qualité Alaric Noire a quelques petites imperfections mais elle offre toujours une bonne protection pour un guerrier de GN. Cette coiffe en acier est conçue avec des anneau 4-en-1 avec quelques traces de rouilles. 





MEDIUM LARGE
B COU 29 CM 35 CM
D HAUTEUR PÈLERINE 19 CM 29 CM
H OUVERTURE CAPUCHON 29 CM 34 CM
I LONGUEUR CAPUCHON 25 CM 30 CM
J LARGEUR PÈLERINE 58 CM 70 CM

ENTRETIEN - ARMURE EN MÉTAL

L'entretien de votre armure de GN est essentiel pour que votre armure médiévale reste sans rouille et qu'elle reste fonctionnelle pour le combat.

Après chaque utilisation, nous vous recommandons de sécher immédiatement toute trace de sueur ou d'humidité sur les parties de l'armure à l'aide d'un chiffon propre et sec. La sueur contient du sel qui attaque le métal et provoque des micro-piqûres pouvant rapidement former des dépôts de rouille. Si la surface métallique est piquée par la rouille, un ponçage et un polissage sont nécessaires.

VEUILLEZ NOTER: Un entretien régulier est nécessaire afin de profiter de notre garantie de 2 ans!

CONSEILS D’ENTRETIEN D’ARMURE

Veuillez ne pas laisser votre armure dans l’herbe après l’avoir retirée. L'acidité et l'humidité de l'herbe ont tendance à accélérer la rouille, qui peut tâcher et que seul le polissage à l'aide de produits peut éliminer.

À la fin de votre événement quand vous retirez votre armure, laissez-la sécher au soleil pendant que vous ramasser votre camp. Le rayonnement ultraviolet du soleil et les températures élevées de l'eau agissent ensemble pour éliminer les bactéries nocives présentes dans l'eau.

Pour les pièces en cuir, de la cire ou du silicone en aérosol peut être appliqué périodiquement pour assurer sa durabilité (dans certains cas, l'huile de vison peut être appliquée). ATTENTION: Le cuir mouillé rouillera les parties qui touche le métal sur l'armure.

ENTREPOSAGE ET ENTRETIEN

PREMIÈRE ÉTAPE

Nettoyez d'abord toute la surface avec un nettoyant pour freins! Le nettoyeur s'assurera qu'il n'y a pas d'humidité sur la surface et éliminera également la saleté et autres impuretés de la surface du métal. Vaporisez généreusement le produit sur la surface puis essuyez-le avec un chiffon propre et sec. Ce produit sèche en quelques secondes et dégage une odeur désagréable, mais il fonctionne très bien pour préparer la surface.

DEUXIÈME ÉTAPE

Vaporisez une quantité généreuse de WD-40 sur la surface du métal, puis frottez la laine d'acier selon un motif circulaire pour éliminer la surface rouillée. Répétez autant de fois que nécessaire, puis retirez l'excédent à l'aide d'un chiffon sec.

Entreposez dans un endroit propre et sec est très important. Donc, si vous le placez dans un bac en plastique au sous-sol, assurez-vous qu’il n’est pas sur le sol et dans une pièce chauffée ou sèche. Vous pouvez ajouter un pack de gel de silice pour aider à absorber les excès d'humidité et pour éviter que l'armure ne rouille.

Exigences:

- Nettoyant pour freins d’automobile

- Chiffon propre

- Laine d'acier WD-40

- 000 laine d'acier (sans savon)

PRODUITS CONNEXES

RETOUR AU SOMMET

French
French

• North America's Best Medieval Store!
Alaric Chainmail Coif Dark Steel (2Nd Quality) Larp Armor
Alaric Chainmail Coif Dark Steel (2Nd Quality) Larp Armor
Alaric Chainmail Coif Dark Steel (2Nd Quality) Larp Armor
Alaric Chainmail Coif Dark Steel (2Nd Quality) Larp Armor
  • SKU: 200136-2q55
  • Availability: in stock Many in stock Out of stock You can purchase this product but it's out of stock

Alaric Chainmail Coif, Dark Steel (2nd Quality)

$49.00

  • Barcode: 885022007080

Our Second Quality Alaric Dark Chainmail Coif has seen better days but it is still very functional in LARP battle. This dark chainmail hood is a 4-in-one butted ring design and provides some protection during role play battle, covering the head, neck and shoulders.





MEDIUM LARGE
B NECK OPENING 29 CM 35 CM
D MANTLE HEIGHT 19 CM 29 CM
H HOOD OPENING 29 CM 34 CM
I HOOD LENGTH 25 CM 30 CM
J MANTLE WIDTH 58 CM 70 CM

METAL HELMET CARE & MAINTENANCE

Please do not leave your armor lying in the grass after removing it. The acid and humidity from the grass tend to accelerate the rust giving it a permanent stain that only buffing with compound and paste can remove.

When you have finished LARPing, remove your armor and let it dry in the sun as you tear down your camp. The sun's ultraviolet radiation and increased water temperatures work together to kill harmful bacteria in the water.

For leather parts, a wax or silicone spray may be applied periodically to ensure its durability (In some cases, mink oil can be used). CAUTION: Wet leather will rust the exposed parts of metal on the armor.

Storage & Maintenance

Step One:

Clean the entire surface first using brake cleaner! The cleaner will ensure there is no humidity on the surface, and it will also remove dirt and other impurities on the surface of the metal. Don't be shy, spray a liberal amount on the surface then wipe it off with a clean, dry cloth. This stuff dries in seconds and has a nasty smell, but it works great to prep the surface.

Step Two:

Spray a liberal amount of WD-40 onto the surface of the metal then rub using the steel wool in a circular pattern to remove the surface Rust. Repeat as many times as necessary, then remove excess using a dry cloth.

Storing in a clean, dry place is very important. So if you place it in a plastic container in the basement, make sure it is off the floor and in a heated or dry room. You can add a silica gel pack to help absorb excess amounts of humidity and to ensure the armor does not rust.

Requirements:
- Automotive Brake Cleaner
- Clean Cloth
- WD-40
- 000 steel wool

RELATED PRODUCTS

BACK TO TOP

English
English